1er anniversaire du groupe MenTALK – K homme’unique

30 janvier 2020 – Hier, dans le cadre du premier anniversaire du groupe de soutien pour hommes MenTALK – K homme’unique de Cornwall et de la Journée Bell Cause pour la cause (Bell Let’s Talk Day), le Centre de santé communautaire de l’Estrie (CSCE) et l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) ont organisé une soirée portes ouvertes bilingue axée sur la santé mentale des hommes et sur les services disponibles dans la communauté.

Les hommes ne sont pas les seuls à souffrir de la stigmatisation rattachée à la santé mentale; mais ils peuvent être réticents à discuter de leurs problèmes ou à demander de l’aide en raison de leur conditionnement. En tant que société, nous pouvons lutter ensemble contre les préjugés à propos de la santé mentale et encourager les gens à discuter ouvertement de leurs problèmes. Plus nous sommes à l’aise d’en parler, meilleure sera notre société.

Merci à toutes les personnes (plus de 50 au total!) qui se sont mobilisées et aux hommes qui ont livré de touchants témoignages.

Chaque personne compte.

Pour plus d’information sur le groupe MenTALK – K homme’unique, communiquez avec Ivan Labelle au 613 937-3132, poste 232.

L’événement en photos…