C.A et membres corporatifs

Conseil d’administration

CA du CSCE

Première rangée de gauche à droite : Paulette Hébert, Hélène Racine, Martine Provost, Madeleine Major. 
Rangée du haut de gauche à droite : Gilles Davidson, Pierre Lacroix, Jean-François Pagé, Ghislaine Rozon, Jules Bourdon, Michel Gratton.
Absents sur la photo : Chantal Lajoie et Claire Bruyère

Nous sommes les communautés que nous desservons.
Le conseil d’administration est composé de membres des communautés que dessert le CSCE. La plupart de nos services et programmes sont donc élaborés en réponse directe aux besoins exprimés par les membres des collectivités en matière de santé communautaire.

Prochaine réunion du conseil d’administration : Mardi, 12 décembre 2017 à Cornwall.

Pour consulter les faits saillants de la dernière réunion du conseil d’administration, cliquez ici.

Comité exécutif:

  • Président : Madeleine Major, Crysler
  • Vice-présidente : Jean-François Pagé, Bourget
  • Trésorière : Paulette Hébert, Cornwall
  • Secrétaire : Marc Bisson, directeur général

Administrateurs:

  • Jules Bourdon, Cornwall
  • Claire Bruyère, Embrun
  • Michel Gratton, Bourget
  • Pierre Lacroix, Alexandria
  • Bernard Lamarche, Cornwall
  • Danielle Papillon, Cornwall
  • Martine Provost, Crysler
  • Hélène Racine, Embrun
  • Shirley Racine, Limoges

Intéressés à vous joindre au C.A.? La relève du conseil d’administration, ça pourrait être vous !

Le Centre de santé communautaire de l’Estrie (CSCE) est un bel exemple d’un service lancé grâce à l’initiative des citoyens, financé par la province et administré par des représentants des collectivités desservies.

Cette proximité est la clé du succès du CSCE : les membres du  conseil d’administration, en appui à la direction générale, sont des citoyens de l’Est ontarien, la plupart des clients du CSCE.
Ainsi, les fonds publics sont surveillés par ceux-là mêmes qui en bénéficient, dans le respect des politiques et des règles en vigueur.
Il est primordial d’assurer une saine gouvernance des politiques et initiatives du CSCE, sans toutefois s’ingérer dans l’exploitation, pour en maximiser l’efficience – la capacité d’atteindre des résultats supérieurs. Il ne faut surtout pas se laisser intimider par le fonctionnement du conseil d’administration du CSCE : c’est simplement le groupe qui veille à sa bonne marche au nom de tous les clients, dans la convivialité et la bonne humeur.

Comme il se doit pour assurer la vitalité du service de santé, un membre ne peut remplir que deux mandats consécutifs au conseil d’administration. Ceci étant dit, si un poste au sein du conseil d’administration vous intéresse, surtout si vous êtes un client du CSCE, remplissez le formulaire de demande d’adhésion. Votre engagement serait une façon tangible de dire merci aux pionniers et pionnières du Centre de santé communautaire de l’Estrie, en continuant ainsi leur œuvre.

Pour plus de renseignements, communiquez avec Monsieur Marc Bisson, directeur général.

Membre corporatif

En devenant membre corporatif, vous pourrez exprimer vos préoccupations au sujet des services de santé; identifier les besoins auxquels le CSCE pourrait répondre; faire partie d’un groupe préoccupé par le bien-être de sa communauté.

Chaque membre inscrit en bonne et due forme trente jours avant la tenue de l’assemblée générale annuelle (au mois de juin de chaque année) aura plein droit de vote lors de la dite assemblée. Aucuns frais de cotisation ne sont exigés pour être membre corporatif.

En vertu des changements votés lors de l’assemblée générale annuelle du CSCE en juin 2013, il est de la responsabilité des membres corporatifs d’aviser le secrétaire du conseil d’administration du CSCE, Monsieur Marc Bisson, de leur renouvellement.

Pour devenir membre corporatif, veuillez s.v.p. choisir une des options suivantes :
  • Remplir et soumettre le formulaire en ligne.
  • Imprimer et remplir le formulaire de demande d’adhésion, puis l’envoyer par la poste  à Monsieur Marc Bisson, directeur général au Centre de santé communautaire de l’Estrie, 841, rue Sydney, Unité 6, Cornwall (ON) K6H 3J7.

Pour renouveler votre statut de membre corporatif*, veuillez s.v.p.:

  • Remplir et soumettre le formulaire en ligne, d’ici le 1er mai de chaque année.

    *
    Il est important de procéder au renouvellement de son statut de membre corporatif, puisqu’ une personne a seulement droit de vote à l’AGA si elle est membre depuis 30 jours à la date de l’assemblée.