Point d’accès du Centre de santé communautaire de l’Estrie à Limoges : une équipe d’expérience en poste dès le début octobre

Le Centre de santé communautaire de l’Estrie (CSCE) est très fier de faire l’annonce du personnel qui composera l’équipe à son nouveau point d’accès à Limoges. La communauté pourra compter sur des professionnels soucieux de la santé et du bien-être de chaque individu et prêts à défendre les valeurs du CSCE.

Elles et ils sont : Anik Clément, secrétaire médicale, Élisa Bourdeau, infirmière, Mélissa Thériault, infirmière praticienne, Dr John Given, médecin, Audrey Beauséjour, promoteur santé et Jean-Sébastien Larocque, intervenant en santé mentale. De plus, Sophie Séguin-Levac et Isabelle Mongeon, infirmière et diététiste au Programme d’éducation sur le diabète, se joindront à l’équipe de Limoges à raison d’une journée par semaine pour bonifier l’offre de services offerte à la communauté.

Ayant collectivement de l’expérience au sein du CSCE, cette équipe interprofessionnelle dévouée est bien outillée pour relever les défis associés à l’ouverture de ce nouveau centre. « Je suis très enthousiaste à l’idée de travailler avec cette équipe chevronnée. Nous sommes tous déterminés à offrir des services empreints de compassion et d’intégrité. Il est important pour nous d’être à l’écoute afin d’adapter aux besoins de la communauté de Limoges notre offre de groupes d’exercices, nos soins en santé physique, nos programmes de santé spécialisés et nos groupes de soutien en santé mentale. », affirme Étienne Grandmaître Saint-Pierre, gestionnaire du site de Limoges.

D’ailleurs, le CSCE compte accueillir les premiers clients à Limoges le lundi 2 octobre. Veuillez noter que cette date pourrait être reportée dans le cas de délais associés à la construction ou la livraison des équipements. Les heures d’ouverture prévues sont le lundi, mardi et jeudi de
8 h 30 à 16 h 30 et le mercredi de 13 h à 20 h. De plus, nous offrirons des rendez-vous pour des prises de sang à jeun dès 7 h 30 les mardis matins. Le point d’accès sera fermé le vendredi et les fins de semaine. Le CSCE continue de prendre les inscriptions des personnes intéressées à devenir client. Si vous avez besoin d’un médecin, d’une infirmière praticienne, de services en santé mentale ou d’éducation au sujet du diabète, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 613 557-2210 ou par courriel au limoges@cscestrie.on.ca.

Le CSCE offre des soins de santé primaires, des consultations en santé mentale et fait la promotion des saines habitudes de vie en supportant les communautés afin qu’elles adoptent des comportements sains. Tous les services offerts, que ce soit un rendez-vous médical, une séance de thérapie ou la participation à un groupe d’exercices sont absolument sans frais.

D’autre part, le CSCE est heureux d’avoir établi un partenariat avec les Services communautaires de Prescott et Russell, dont les bureaux seront intégrés à nos locaux. Jessica Sauvé, coordonnatrice des services communautaires pour le secteur Russell Sud, travaillera à partir de nos locaux, créant une opportunité favorable à l’échange et la collaboration, et ce, au bénéfice de nos clients et de la communauté. « Nous sommes très enthousiastes de faire partie du Carrefour santé Limoges et de collaborer avec la nouvelle équipe du Centre de santé communautaire de l’Estrie. », mentionne Sylvie Leclair, directrice générale des Services communautaires de Prescott et Russell.

Enfin, le CSCE est fier d’être associé au projet du Carrefour Santé de Limoges. Notre intégration dans un immeuble qui abrite une pharmacie, une dentiste et une clinique médicale privée nous permettra d’établir des liens de collaboration et d’entraide au bénéfice des résidents de Limoges. Le succès de ce projet qui rallie la communauté, tout en démontra sa force et sa vitalité, témoigne de la détermination du comité de citoyens.