Une course familiale haute en couleur pour une bonne cause!

Course en couleur

Le dimanche 26 août 2018, dans le cadre de la Journée familiale Boboul, a eu lieu la première édition de la Course en couleur de Limoges réunissant 110 coureurs et marcheurs de tous âges. L’événement, organisé par le Centre de santé communautaire de l’Estrie (CSCE), a permis d’amasser un profit totalisant 1034,33 $, qui sera remis au Comité des citoyens de Limoges dans le but de soutenir des projets communautaires.

La Course en couleur de Limoges : une belle occasion de courir en famille!

Beau temps et sourires étaient au rendez-vous à la ligne de départ. Sous le coup de 14 h, petits et grands ont entamé le parcours de 2,6 km. Durant le trajet, plusieurs stations attendaient les coureurs et marcheurs afin qu’ils soient aspergés de poudre colorée. Au fil d’arrivée, la fierté pouvait se lire sur les visages des participants, parmi lesquels plusieurs en étaient à leur première expérience.

Remerciements

Le succès de l’événement, initié par Mme Audrey Beauséjour, kinésiologue et promoteure santé au CSCE de Limoges, repose sur la collaboration de plusieurs bénévoles, partenaires et commanditaires : Canadian Tire de Casselman, Coop Indépendant d’Embrun, Creation Decor d’Embrun, Défi Coureur des bois, Nérée Lavictoire Roofing, les élèves de l’École secondaire catholique L’Escale de Rockland, les élèves de l’École élémentaire catholique Saint-Viateur de Limoges et plusieurs bénévoles de la communauté. Le CSCE tient à remercier chaleureusement tous ces collaborateurs pour leur implication.

Journée familiale Boboul

Par ailleurs, durant la Journée familiale Boboul, les familles ont pu profiter de plusieurs activités telles que de la musique « live » de Sweet Gang Joes et The Urban Misfits, jeux gonflables, jeux pour les enfants, maquillage, kiosques variés, nourriture et tirages.

L’événement en photos

Beau temps et sourires étaient au rendez-vous à la ligne de départ.  Course en couleur
 

Sous le coup de 14 h, petits et grands ont entamé le parcours de 2,6 km.

Au fil d’arrivée, la fierté pouvait se lire sur les visages colorés des participants, parmi lesquels plusieurs en étaient à leur première expérience.  

* Pour voir plus de photos de l’événement, consultez la page Facebook du Centre de santé communautaire de l’Estrie.