Première édition de la course Plaisir de courir à Crysler

Pour célébrer l’inauguration officielle des sentiers récréatifs de Crysler, le comité des citoyens de Crysler (CCC) souhaite inviter des marcheurs et des coureurs à venir participer à la première édition du CCC Fun Run Plaisir de courir, le 6 mai prochain en avant-midi.

Le CCC, en partenariat avec le Centre communautaire de Crysler, le Club optimiste de Crysler, le Centre de santé communautaire de l’Estrie (CSCE), Mayfair Craft Wines et la municipalité de North Stormont, organise cet évènement qui comprend deux courses compétitives chronométrées (6 km et 10 km) et une course familiale (3 km) non chronométrée. Cette course sera accessible aux poussettes et fauteuils roulants, contrairement à celles chronométrées.

Les frais d’inscription pour les deux courses compétitives (6 et 10 km) sont 25 $ par coureur. Pour la course familiale (3 km) les frais sont de 20 $ et incluent l’inscription d’un adulte et jusqu’à deux enfants de moins de 16 ans. Les sommes perçues par cette activité permettront d’amasser des fonds pour les travaux d’aménagement et d’entretien des sentiers récréatifs de la région.

Tous les participants qui s’inscrivent pour la course, incluant les enfants, recevront un dossard personnalisé et une médaille de participation.

Avant le départ de la course familiale, à 9 h, les participants et les citoyens sont invités à l’inauguration des sentiers. La municipalité de North Stormont, après de longues années de négociations, est désormais fière propriétaire des terrains sur lesquels les sentiers se situent et souhaite célébrer cette acquisition!

Les personnes intéressées à s’inscrire peuvent imprimer leur formulaire d’inscription au www.cryslercc.com. Le formulaire pourra ensuite être posté ou porté en mains propres à la boutique Mayfair Craft Wines, située au 6, rue Queen à Crysler. Les frais peuvent être payés en comptant, par chèque au nom du Comité des citoyens de Crysler ou par débit à la boutique. La période d’inscription se termine le 28 avril prochain.

Le CCC est un organisme bénévole à but non lucratif qui développe et entretient les sentiers récréatifs dans la région de Crysler. En plus, leurs objectifs sont aussi de développer des projets visant à promouvoir la santé et le potentiel récréatif de la communauté. L’organisme est toujours à la recherche de nouveaux bénévoles. Si vous souhaitez vous impliquer, venez rencontrer les membres du comité à la table d’informations la journée de la course.

Nous souhaitons vous compter en grand nombre à cette activité! Pour tous les détails, rendez-vous au www.cryslercc.com.

Personne-ressource :
Juliette Labossière, agente de santé communautaire au CSCE
613 987-2683, poste 230
j.labossiere@cscestrie.on.ca