Nouveau Guide alimentaire canadien

Le nouveau Guide alimentaire canadien est disponible depuis le 22 janvier 2019 sur le site du Gouvernement du Canada.

Très attendue, la nouvelle version du guide est simplifiée et accorde une place de choix aux légumes, aux fruits, aux grains entiers et aux aliments protéinés (incluant les anciens groupes alimentaires « Viandes et substituts » et « Lait et substituts »).

La promotion d’habitudes alimentaires saines

Mireille Marineau, diététiste au CSCE, se dit très satisfaite du contenu du nouveau Guide alimentaire canadien : « Les habitudes alimentaires saines que le nouveau guide véhicule sont à la base d’une alimentation équilibrée. Tout le monde aurait avantage à cuisiner plus souvent et à prendre le temps de savourer les aliments en bonne compagnie. Ce qu’il faut aussi souligner, c’est que le nouveau guide nous propose de mettre plus de légumes et de fruits dans notre assiette et de choisir plus souvent des protéines d’origine végétale, des aliments non transformés et des grains entiers. »

Une philosophie qu’adoptent les professionnels du CSCE

Marc Bisson, directeur général du CSCE, renchérit : « Le CSCE soutient le contenu du nouveau Guide alimentaire canadien. Cette version simple et imagée met une emphase particulière sur les saines habitudes alimentaires, et c’est la philosophie qu’adoptent les professionnels du CSCE depuis un grand nombre d’années en ce qui a trait à la nutrition. »

Finalement, le nouveau Guide alimentaire canadien semble être un bon outil pour nous aider à mieux manger au quotidien.

Pour consulter le nouveau guide, visitez le lien ci-dessous :
https://guide-alimentaire.canada.ca/fr/