Les bénévoles tissent des liens dans notre communauté

24 octobre 2019 – C’est avec une immense fierté que le Centre de santé communautaire de l’Estrie (CSCE) a souligné hier, le mercredi 23 octobre 2019, sa reconnaissance envers ses bénévoles du site de Cornwall pour leur contribution exceptionnelle. Que ce soit par l’entremise de certains programmes tels que la Boîte verte, les cliniques de vaccination ou encore par leur implication dans des groupes d’activités physiques ou récréatives, les bénévoles du CSCE unissent, nourrissent et consolident les liens au sein de la communauté francophone de Cornwall.

Un total de 16 bénévoles ont pris part à la fête, organisée par l’équipe de santé communautaire du CSCE. En guise de remerciement pour leur temps et leur dévouement envers le développement et le bien-être de la communauté, le CSCE leur a offert un goûter, des témoignages de remerciement et des prix de présence.

Pour Marc Bisson, directeur général du CSCE, il allait de soi de leur organiser un événement spécial : « Ce que vous faites pour la communauté est tellement important! Votre générosité et votre dévouement n’ont pas de prix. Merci à chacun et chacune d’entre vous pour votre implication extraordinaire. »

Les bénévoles du CSCE fournissent une aide précieuse pour plusieurs de nos programmes et activités :

  • Cliniques de vaccination
  • Clubs de cartes/tricot/sacs de sable
  • Jardins communautaires
  • Groupes de soutien
  • Programme de la Boîte verte
  • Programmes d’exercices/clubs de marche

Semaine de la santé et du bien-être communautaire : « Nous tissons des liens »

L’événement se tenait durant la Semaine de la santé et du bien-être communautaire #CHWW2019, ayant comme thème « Des équipes, des personnes et des communautés unies et engagées ». Il s’agissait d’une occasion idéale de mettre en lumière ces héros de notre quotidien, qui s’efforcent chaque jour de créer une communauté plus saine, plus unie et plus engagée.

Afin de démontrer comment les bénévoles tissent des liens dans la communauté, une activité a été organisée lors de l’événement afin de les rassembler en équipes et de les faire réfléchir sur la manière toute particulière dont ils participent à bâtir des communautés en meilleure santé.

Chaque équipe devait trouver des exemples concrets de comment, en tant que bénévoles, ils contribuent à tisser des liens. Les réponses, très représentatives de leur dévouement, ont illustré l’ampleur de leur implication dans la communauté.

Les bénévoles sont essentiels au succès du CSCE. Leur talent ainsi que le temps et l’énergie qu’ils investissent pour notre organisation enrichissent notre travail. Merci à tous les bénévoles œuvrant au sein de CSCE et bonne continuité!