Ouverture officielle de la Place 649 à Embrun

28 octobre 2019 – L’inauguration de la Place 649 d’Embrun, édifice récent où le Centre de santé communautaire de l’Estrie (CSCE) à Embrun est désormais logé, a eu lieu le jeudi 24 octobre dernier. Environ 250 personnes se sont donné rendez-vous en soirée pour assister à un événement festif et rassembleur où cocktail dînatoire et ambiance musicale étaient à l’honneur.

La Place 649 est un établissement qui rassemble cinq entreprises et organisations de l’Est ontarien : le Centre de santé communautaire de l’Estrie (CSCE), le cabinet de dentiste Embrun Smiles Dentisterie Familiale, la compagnie d’assurance et d’investissement The Co-operators | philryan.ca, la pharmacie Notre-Dame et le Centre auditif Robillard.

« C’est avec fierté et enthousiasme que la Place 649 ouvre ses portes au public, révèle Philippe Ryan, conseiller/propriétaire de l’édifice et de l’agence de Co-operators. Il s’agit de l’occasion de visiter nos locaux, en plus de réseauter avec les membres de la communauté d’affaires et rurale de l’Est ontarien. »

Le maire de la Municipalité de Russell, Pierre Leroux, a déclaré : « C’est avec plaisir que nous accueillons les nouvelles entreprises de la Place 649. La croissance rapide du canton de Russell offre de nouvelles possibilités aux entrepreneurs et crée de nouvelles options pour nos résidents. C’est un grand succès pour toute la communauté, félicitations! »

Les partenaires de la Place 649 : le Centre de santé communautaire de l’Estrie (CSCE), la compagnie d’assurance The Co-operators, le Centre auditif Robillard, la pharmacie Notre-Dame et le cabinet de dentiste Embrun Smiles Dentisterie Familiale.

Une meilleure accessibilité pour la clientèle du CSCE

C’est à l’été 2016 que le CSCE a mandaté la firme de courtage Colliers International pour l’appuyer dans la recherche d’un local permanent à Embrun. En octobre 2016, le choix s’est porté sur le projet du 649 Notre-Dame.

Établis à Embrun depuis 2008 dans des locaux temporaires, ce sont les besoins grandissants de la clientèle, la croissance des programmes et services et la venue constante de nouveaux partenariats qui ont amené le CSCE à chercher des solutions plus permanentes et qui répondent aux exigences actuelles d’accessibilité.

L’équipe du CSCE à Embrun, très heureuse d’être maintenant établie dans de nouveaux locaux.

« Grâce à ce déménagement et à notre association avec M. Ryan, le Centre de santé communautaire de l’Estrie profite maintenant d’une meilleure accessibilité et visibilité au sein de la communauté d’Embrun, ce qui permet à un maximum de personnes de bénéficier de nos services, mentionne le directeur général du CSCE, Marc Bisson. L’aménagement de nos bureaux, tous situés sur un même étage, facilite les discussions et l’interaction multidisciplinaire si chère à notre modèle de soins et de services. La clientèle a également accès à plus d’espace de stationnements, ce qui était un des irritants de notre ancien emplacement. »

À propos du Centre de santé communautaire de l’Estrie à Embrun

Le Centre de santé communautaire de l’Estrie offre à la population d’Embrun et des environs des soins de santé primaires, des consultations en santé mentale et en nutrition, le programme Vieillir chez soi, le programme d’éducation sur le diabète et il fait la promotion de saines habitudes de vie et de comportements sains. Les différents services et programmes s’appuient sur un modèle de santé et de bien-être qui place la personne et sa communauté au centre, afin d’identifier et de répondre aux différents déterminants sociaux de la santé et de bâtir des individus et des communautés en santé.

Cliquez ici pour voir plus de photos de l’événement

L’ouverture de la Place 649 dans les médias