Vous n’avez pas de médecin?

Centre de santé communautaire de l'Estrie

Sachez que tous nos centres de santé acceptent présentement de nouveaux patients ou tiennent une liste d’attente

Donc, si vous n’avez pas de médecin en ce moment ou si vous souhaitez changer de médecin de famille afin de recevoir des services médicaux plus près de chez-vous, communiquez avec nous.

Vous pourriez également bénéficier des services d’une infirmière praticienne!

Une infirmière praticienne (IP) est une infirmière autorisée ayant une formation universitaire de niveau avancé qui travaille à la fois de façon autonome et en collaboration avec d’autres professionnels de la santé pour vous offrir des services de soins de santé de qualité. Les IP aident à maintenir leurs clients, la famille de leurs clients et leur collectivité en bonne santé. Les IP dispensent des soins aux gens de tous les âges, en mettant l’accent sur la prévention de la maladie.

À titre de membre de votre équipe de santé, les IP peuvent diagnostiquer et traiter les maladies et blessures, effectuer des examens de santé, demander et interpréter des tests diagnostiques, offrir du counseling et de l’information éducative, offrir des traitements, demander des interventions, orienter les clients vers d’autres professionnels de la santé et des spécialistes, prescrire des médicaments, gérer des maladies chroniques telles que le diabète, la MPOC et l’asthme, et plus encore!

Comment devenir client?

Pour devenir client, il vous suffit de passer au centre où vous souhaitez obtenir des services et remplir le formulaire d’inscription. Demandez l’assistance de la secrétaire à votre arrivée, elle se fera un plaisir de vous informer sur le processus d’inscription.

De plus, n’hésitez pas à vous renseigner sur l’ensemble des services offerts au Centre de santé communautaire de l’Estrie et sur la façon d’en bénéficier.

Tous nos services et programmes sont sans frais, profitez-en!