Rapport annuel 2018-2019 – Quoi de neuf?

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Quoi de neuf?
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Le monde de la santé en mode transformation

Comme on le dit souvent dans le milieu de la santé, on ne s’y ennuie jamais. L’année 2018-2019 ne fait pas exception. L’élection en juin dernier d’un nouveau gouvernement amène une ère de transformation majeure. Le Centre de santé communautaire de l’Estrie (CSCE) en a l’habitude, car il a vécu de nombreuses réformes depuis sa création au début des années quatre-vingt-dix. Pour chacune de ces réformes, il a toujours su mettre à l’avant-plan la meilleure réponse possible aux besoins en santé des francophones de l’Est ontarien. Cette nouvelle vague de transformation crée des opportunités et des défis que relèvera une fois de plus votre centre de santé communautaire (CSC). C’est avec confiance et conviction que nous participerons activement à cette transformation pour améliorer les programmes et services offerts à nos collectivités.

En parcourant le présent rapport annuel, vous y constaterez l’engagement de notre CSC à améliorer la santé, le bien-être et la qualité de vie de nos clients et des collectivités que nous servons. Nous profitons de l’occasion pour remercier chaleureusement le personnel et les nombreux bénévoles du CSCE. Leur dévouement et leur engagement font une véritable différence et contribuent chaque jour à ce que Chaque personne compte.

En novembre 2018, le CSCE d’Embrun a emménagé dans de nouveaux locaux au 649, rue Notre-Dame. Le CSCE est très fier de doter cette communauté en constante croissance d’un site permanent et mieux adapté à ses programmes et services. Ce déménagement fait suite aux nombreuses demandes de notre clientèle pour, entre autres, une meilleure accessibilité et plus d’espace de stationnement. En cette ère de strictes restrictions budgétaires, le CSCE a dû une fois de plus faire preuve de créativité en absence de soutien financier supplémentaire. Suivant un long processus d’appel d’offres appuyé par la firme de courtage Colliers International, le CSCE a signé une entente de 20 ans avec M. Philippe Ryan du Cooperators à Embrun.


Visionner le calendrier Web du CSCE

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Avis à nos clients / Notice to Clients

Tous nos clients doivent obtenir un rendez-vous par téléphone avant d’entrer dans l’un des sites du CSCE. Vous n’avez pas de rendez-vous?  Téléphonez avant de vous présenter. Merci de votre collaboration.

S.V.P. METTRE UN MASQUE ET LAVER VOS MAINS À VOTRE ARRIVÉE AU CSCE.


All our clients must make an appointment by telephone before entering one of the CSCE sites. You don’t have an appointment? Call before you show up. Thank you for your collaboration.

PLEASE PUT A MASK AND WASH YOUR HANDS WHEN YOU ENTER THE CSCE.