Report de l’AGA et renouvellement de l’adhésion des membres

Étant donné la situation entourant la pandémie de COVID-19, le conseil d’administration du Centre de santé communautaire de l’Estrie (CSCE) vous informe que l’assemblée générale annuelle (AGA), qui doit normalement avoir lieu en juin, sera reportée à l’automne. Le conseil d’administration communiquera avec vous lorsqu’une date sera confirmée.

La parution du rapport annuel 2019-2020 du CSCE est également remise à l’automne. Il couvrira toutefois la période habituelle, c’est-à-dire celle du 1er avril 2019 au 31 mars 2020.

Pour plus d’information ou pour toute question, vous pouvez communiquer avec monsieur Marc Bisson, directeur général, à [email protected] ou au 613 937-3132, poste 231.

Information pour les membres du CSCE

Nous vous rappelons également que chaque membre doit être inscrit en bonne et due forme au moins trente (30) jours avant la tenue de l’assemblée générale annuelle pour avoir le plein droit de vote lors de ladite assemblée. Un courriel vous sera envoyé vers la fin de l’été pour le renouvellement de votre adhésion. Aucuns frais de cotisation ne sont exigés pour être membre du CSCE. Si vous le désirez, vous pouvez aussi procéder à votre renouvellement en suivant les directives ci-dessous.

Merci de votre compréhension.


Pour devenir membre du CSCE, veuillez s.v.p. choisir l’une des options suivantes :

Centre de santé communautaire de l’Estrie
Monsieur Marc Bisson, directeur général
Secrétaire du conseil d’administration
841, rue Sydney, Bureau 6, Cornwall (ON) K6H 3J7

Pour renouveler votre statut de membre du CSCE*, veuillez s.v.p. :

* Il est important de procéder au renouvellement de son statut de membre du CSCE, puisqu’une personne a seulement droit de vote à l’AGA si elle est membre depuis trente (30) jours à la date de l’assemblée.


Questions fréquemment posées :

Q : Comment puis-je savoir si je suis un membre du CSCE?

R : Le secrétaire de la corporation du CSCE possède une liste à jour des membres. Si vous avez participé aux dernières assemblées générales annuelles du CSCE et que vous vous êtes inscrit à l’entrée, vous êtes probablement sur la liste des membres du CSCE. En envoyant votre demande de renouvellement, le secrétaire pourra confirmer avec vous si vous êtes bien inscrit sur cette liste ou non.

Q : Je suis un client du CSCE, pourquoi devrais-je renouveler mon adhésion de membre?

R : Être un client (patient) du CSCE, c’est-à-dire recevoir des soins et services dans un des sites du CSCE, ne signifie pas être membre du CSCE. Il n’est pas nécessaire d’être membre pour être client et obtenir des soins et services au CSCE. Le statut de membre confère le droit de siéger au sein du conseil d’administration et de voter aux assemblées générales annuelles du CSCE.