Lots of fun at the 2nd edition of the Bourget Splash Pad Fun Event!

Last Thursday, August 16, 2018, the 2nd Bourget Splash Pad Fun Event organized by the Splash Pad Committee was held at the park to inaugurate the newly constructed gazebo. The event, launched by François Plouffe, Community Health Worker at the Centre de santé communautaire de l’Estrie, and Diane Choinière, City Councillor, brought together about 250 people from families of Bourget and surrounding area.

On the photo (event partners with the new gazebo): François Plouffe (Centre de santé communautaire de l’Estrie), Sophie Goudreau (community member), Marc Roy (Bourget Optimist Club) and Michel Forget (Comptoir familial Le Partage) (absent from the photo: Jean-Luc Jubinville from City of Clarence-Rockland and Jacques Drouin from Bourget Recreation Committee).

Splash Pad Fun Event: all kinds of activities!

With the sun out shining, the children enjoyed all kinds of activities such as water games at the splash pad, an obstacle course, bingo and the Clarence-Rockland Fire Department inflatable structure. In addition, a free BBQ lunch, including popcorn and a fruit & veggie station, was served for all to enjoy.

Show by The Keepers 

The day ended with an interactive and educational show by The Keepers and their animals. The Keepers is an organization that focuses on educating the public about the importance of wildlife conservation and responsible pet ownership.

Thanks

The great success of the event is due in part to the collaboration of the Splash Pad Committee’s partners: Centre de santé communautaire de l’Estrie, Comptoir familial Le Partage, Bourget Optimist Club, Bourget Recreation Committee and City of Clarence-Rockland. The Splash Pad Committee would also like to sincerely thank all the volunteers and following partners for their generous participation: Healthy Kids Community Challenge, Mike Dean’s Super Food Stores, LM Leadership Program, VC Gym, Coureurs des bois Challenge, United Counties of Prescott & Russell, OCWA and DJ Marty.

Event photos

Kids had lots of fun at the Splash Pad.  
 

Clarence-Rockland Fire Department inflatable structure: a very popular activity!

An obstacle course is a nice way to get kids and their parents moving!  
 

Healthy Kids Community Challenge fruit & veggie station.

*To see more pictures, visit Centre de santé communautaire de l’Estrie on Facebook.

Beaucoup de plaisir à la 2e édition de la Fête du Splash Pad de Bourget!

Jeudi dernier, le 16 août 2018, s’est tenue la 2e édition de la Fête du Splash Pad de Bourget, organisée par le comité du Splash Pad afin de souligner l’inauguration du tout nouveau gazebo du parc. L’événement, dont le coup d’envoi fut donné par M. François Plouffe, agent de santé communautaire du Centre de santé communautaire de l’Estrie, et Mme Diane Choinière, conseillère municipale, a permis de rassembler environ 250 personnes issues de familles de Bourget et des environs.

Sur la photo (les partenaires de l’événement avec le nouveau gazebo) : François Plouffe (Centre de santé communautaire de l’Estrie), Sophie Goudreau (membre de la communauté), Marc Roy (Club optimiste de Bourget) et Michel Forget (Comptoir familial Le Partage) (absents de la photo : Jean-Luc Jubinville de la Cité de Clarence-Rockland et Jacques Drouin du Comité des loisirs de Bourget).

La Fête du Splash Pad : des activités pour tous les goûts!

Le soleil était de la partie, et les jeunes ont pu profiter de plusieurs activités telles que les jeux d’eau, la course à obstacles, le bingo et le jeu gonflable des pompiers de Clarence-Rockland. De plus, petits et grands ont dîné gratuitement puisque BBQ, maïs soufflé et station de fruits et légumes étaient offerts sans frais.

Spectacle de « The Keepers »

La journée s’est terminée par le spectacle éducatif de « The Keepers », donnant aux familles la chance d’interagir avec des animaux de tous les continents. Par l’entremise des événements auxquels ils participent, « The Keepers » soulignent l’importance de la conservation de la vie sauvage et rappellent les responsabilités des humains envers leurs animaux de compagnie.

Remerciements

Le franc succès de l’événement repose notamment sur la collaboration des partenaires du comité du Splash Pad, dont font partie le Centre de santé communautaire de l’Estrie, le Comptoir familial Le Partage de Bourget, le Club optimiste de Bourget, le Comité des loisirs de Bourget et la Cité de Clarence-Rockland. Le comité du Splash Pad désire également remercier chaleureusement tous les bénévoles ainsi que les collaborateurs suivants pour leur implication : Action communautaire Enfants en santé, Mike Dean’s Super Food Stores, le programme de leadership LM, VC Gym, Défi Coureurs des bois, les Comtés unis de Prescott et Russell, OCWA et DJ Marty.

L’événement en photos

Les enfants ont eu beaucoup de plaisir à s’éclabousser au Splash Pad.  
 

Le jeu gonflable des pompiers de Clarence-Rockland : une activité très populaire!

Une course à obstacles est une très belle façon de faire bouger petits et grands!  
 

La station de fruits et légumes et d’eau aromatisée offerte par Action communautaire Enfants en santé.

* Pour voir plus de photos de l’événement, consultez la page Facebook du Centre de santé communautaire de l’Estrie.