Merci aux Comtés unis de Prescott-Russell et à Centraide S.D.G.

Le CSCE est reconnaissant d’avoir obtenu des subventions totalisant 35 000$ de la part du Fonds de secours pour les services sociaux et du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire, octroyés par les Comtés unis de Prescott-Russell et Centraide S.D.G.

À ce jour, ces subventions ont permis au CSCE :

  • De procéder à l’achat de bâtons de marche nordique pour faire bouger les membres de la communauté (lorsqu’il sera possible de le faire) dans le but d’améliorer leur condition physique et de briser l’isolement.
  • D’acheter certains équipements pour le Programme de réadaptation cardiaque afin de permettre aux clients de poursuivre leur traitement à la maison.
  • De fournir des appareils médicaux à des clients atteints de maladies chroniques afin qu’ils puissent mieux gérer leurs conditions de santé en surveillant certains signes vitaux à la maison (ex. : pression artérielle, saturation d’oxygène, glycémie, etc.).
  • De remettre des boîtes vertes aux clients ayant des difficultés à s’alimenter sainement en raison de la pandémie, d’un manque de transport, de problèmes financiers, etc.
  • D’offrir de l’aide ponctuelle variée aux membres de la communauté : médicaments, soins médicaux essentiels non couverts, entretien ménager, achat d’équipement médical spécialisé, prêt de marchettes ou fauteuils roulants, achat d’items nécessaires pour combler certains besoins de base, distribution de bons-cadeaux pour l’épicerie, etc.

  Retour au rapport annuel 2020-2021 du CSCE