Mois de l’Histoire des Noirs 2021

Une histoire qui anime et qui inspire

Chaque année, le CÉSOC fête le Mois de l’histoire des Noirs et nous invite à prendre part aux célébrations et aux activités qui soulignent le patrimoine des Canadiens noirs et leurs contributions à l’édification du pays. Soulignons également l’hospitalité exemplaire de nos frères et et soeurs autochtones, qui a été l’élément déclencheur qui a permis à nous tous de nous retrouver sur ce continent.

L’édition de cette année s’inscrit dans un contexte exceptionnel. Les évènements de l’été dernier, déclencheurs d’une prise de conscience générale sur la question du racisme systémique à l’égard des personnes noires, nous donnent à tous une occasion d’apporter les changements adéquats pour mettre fin à un fléau qui a assez duré.

Parce que « L’avenir c’est maintenant », et étant un défenseur d’une francophonie plurielle, le CÉSOC, a mis un point d’honneur à lutter contre les discriminations sous toutes ses formes, à travers ses programmes.

Le CÉSOC invite sa clientèle, ses partenaires et les membres de la communauté francophone à suivre ses activités lors de cette édition exceptionnelle et à prendre part à nos débats, réflexions et engagements.

Programmation du Réseau de soutien à l’immigration francophone de l’Est de l’Ontario

Le Réseau de soutien à l’immigration francophone de l’Est de l’Ontario continue son soutien aux partenaires francophones d’Ottawa et sa région dans l’organisation d’une multitude d’ateliers et d’évènements pour favoriser la réussite de cette édition exceptionnelle.

Vous pouvez consulter la programmation ci-contre.

#blackhistorymonth #moisdelhistoiredesnoirs