Rapport annuel 2018-2019 – Le CSCE en chiffres

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Quelques statistiques (pdf)
Rapport financier 2018-2019 (pdf)

Sondage annuel sur la satisfaction de la clientèle

Cette année, le CSCE a remarqué plusieurs améliorations dans le sondage annuel sur la satisfaction de la clientèle qui sont directement reliées aux efforts du CSCE de progresser vers l’accès adapté (« advanced access ») en continuant d’augmenter le nombre de rendez-vous demandés par le client versus les rendez-vous réguliers demandés par le médecin ou l’infirmière praticienne.

Les améliorations suivantes ont été observées dans le sondage de satisfaction de la clientèle :

  • Question : Dans la dernière année, j’ai dû me rendre à une autre clinique ou à l’urgence parce que je n’ai pas pu avoir un rendez-vous au Centre de santé communautaire de l’Estrie. Augmentation du pourcentage de « Non » de 76.7 % (2017) à 86 % (2018). 
  • Question : Quand j’en ai eu besoin, j’ai réussi à obtenir un rendez-vous pour une visite d’urgence avec un médecin ou une infirmière praticienne au Centre de santé communautaire de l’Estrie. Augmentation du pourcentage de « Toujours » et « Souvent » de 70 % (2017) à 77 % (2018).
  • Question : Quand je fixe un rendez-vous au Centre de santé communautaire de l’Estrie, je suis satisfait de la date qu’on me suggère. Augmentation du pourcentage de « Toujours » et « Souvent » de 87 % (2017) à 94 % (2018). 
  • Question : La dernière fois que vous étiez malade ou qu’un problème de santé vous inquiétait, combien de jours ont passé entre le moment où vous avez demandé les services de votre médecin ou de votre infirmière praticienne et le moment où vous avez reçu les services de cette personne ou de quelqu’un d’autre du Centre de santé communautaire de l’Estrie? Réduction du pourcentage de personnes qui ont reçu des services « 3 jours plus tard » ou « Plus de 3 jours plus tard » de 46 % (2017) à 36 % (2018).
  • Question : Mon médecin ou mon infirmière praticienne me laisse poser des questions sur le traitement qui m’est recommandé. Augmentation du pourcentage de personnes qui indiquent « Toujours » de 83 % (2017) à 87.5 % (2018).
  • Question : En général, lorsque j’arrive au Centre de santé communautaire de l’Estrie pour voir un intervenant, on vient me chercher… Augmentation du pourcentage de personnes qui indiquent qu’on vient les chercher « Avant l’heure du rendez-vous » et « À l’heure du rendez-vous » de 51 % (2017) à 60 % (2018).  

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Avis à nos clients / Notice to Clients

Tous nos clients doivent obtenir un rendez-vous par téléphone avant d’entrer dans l’un des sites du CSCE. Vous n’avez pas de rendez-vous?  Téléphonez avant de vous présenter. Merci de votre collaboration.

S.V.P. METTRE UN MASQUE ET LAVER VOS MAINS À VOTRE ARRIVÉE AU CSCE.


All our clients must make an appointment by telephone before entering one of the CSCE sites. You don’t have an appointment? Call before you show up. Thank you for your collaboration.

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