Un service de nutrition au CSCE : pourquoi est-ce si important?

Il n’y a pas beaucoup d’organismes qui offrent à la communauté la possibilité de consulter sans frais une diététiste comme c’est le cas dans les centres de santé communautaire. Ainsi, grâce au CSCE, la population de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell bénéficie d’une ressource fiable et gratuite concernant l’un des sujets les plus populaires actuellement : la nutrition.

La surabondance d’information reçue de part et d’autre au sujet de la nutrition occasionne souvent de nombreuses questions. Plusieurs clients tirent donc avantage du service de nutrition du CSCE pour obtenir des réponses s’appuyant sur des données probantes. Notre équipe de diététistes se tient d’ailleurs constamment à l’affût des plus récentes recherches pour donner des conseils adaptés aux conditions médicales et objectifs personnels de chacun. Leur but? Encourager chaque client dans son cheminement vers une santé plus optimale.

Un grand nombre de clients se disent extrêmement satisfaits d’avoir pu recevoir des conseils personnalisés et axés sur les résultats. L’approche préconisée par les diététistes du CSCE leur permet d’offrir des services qui sont adaptés, accessibles et diversifiés, et ce, autant en format individuel qu’en groupe. De plus, le travail de la diététiste complète souvent très bien les soins de santé primaire ou de santé mentale, c’est pourquoi la collaboration avec médecins, infirmières praticiennes, thérapeutes ou autres est grandement mise de l’avant au CSCE.

Une année bien remplie et pleine de défis!

Ces derniers mois, le service de nutrition du CSCE a dû faire preuve d’ingéniosité et de créativité pour continuer à bien servir sa clientèle malgré les changements causés par la pandémie. Même si certains rendez-vous sur place reprennent graduellement, des rendez-vous cliniques, des groupes et des réunions ont été et continuent d’être offerts par téléphone ou vidéoconférence. Ceci a donné la chance aux diététistes de maintenir une relation client-professionnel de qualité durant la pandémie, en plus de leur permettre de conserver des liens précieux avec les partenaires et collaborateurs communautaires.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les diététistes sont là pour rester! N’hésitez pas à contacter le CSCE le plus près de chez vous pour prendre rendez-vous – aucune référence de votre médecin n’est requise!

Cliquez ici pour plus d’information