Infirmier(ère) praticien(ne) – Projet Centre de triage d’évaluation virtuel

Ce qui vous attend

Le Centre de triage et d’évaluation virtuel (CTEV) des Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) est un modèle novateur de soins de santé conçu pour améliorer l’accès aux soins primaires dans les communautés rurales et mal desservies, notamment pour les personnes sans médecin de famille.

L’infirmier(ère) praticien(ne) (IP) joue un rôle central dans l’offre de soins primaires de haute qualité et centrés sur la clientèle dans le cadre du programme Centre de triage et d’évaluation virtuel (CTEV) des Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR). Travaillant à la fois en virtuel et en présentiel, l’IP assure des soins directs, participe à l’éducation en santé et soutient la coordination des services communautaires pour la clientèle de CTEV.

Compétences recherchées

  • Baccalauréat ou maîtrise en sciences infirmières + spécialisation de 2e cycle permettant d’exercer le rôle d’infirmier(ère) praticien(ne) en Ontario
  • Expérience de travail minimum de 2 ans en tant qu’infirmier(ère) praticien(ne)
  • Expérience en soins primaires en milieu hospitalier ou communautaire
  • Expérience dans le développement, la mise en application, la supervision et l’évaluation de programmes (atout)
  • Expérience avec un dossier médical électronique (PS Suite est un atout)
  • Expérience avec l’offre de soins virtuels/télésanté (atout)
  • Connaissance approfondie des méthodes d’examen physique et des tests d’investigation
  • Connaissance approfondie des choix thérapeutiques en vigueur pour la pratique d’infirmier(ère) praticien(ne) en soins primaires
  • Connaissance médicale et anatomique
  • Connaissance des règles déontologiques de base
  • Capacité de conseiller les clients
  • Capacité de travailler en partenariat avec l’équipe multidisciplinaire
  • Connaissance de l’organisme (CSCE), des programmes et services des paramédics communautaires et du modèle CTEV
  • Bon jugement clinique, discrétion, autonomie, flexibilité, relations interpersonnelles efficaces
  • Excellente habileté à communiquer en français et en anglais oralement et à l’écrit

Conditions d’emploi

  • Avoir son permis de conduire et accès à une voiture
  • Être membre de l’Ordre des infirmières et des infirmiers de l’Ontario avec le titre d’IP
  • Fournir une preuve d’absence d’antécédent judiciaire

Avantages sociaux et salaire

  • Salaire annuel entre 106 293,23 $ et 128 049,11 $
  • Régime d’assurance collective complet et budget de formation annuel
  • Fonds de pension HOOPP
  • 4 semaines de vacances annuelles

Comment postuler

Veuillez indiquer le numéro de l’annonce et faire parvenir votre candidature en français composée de votre CV accompagné d’une lettre d’intention par courriel ou directement sur notre site Web.

Site : CSCE de Bourget
Date de publication : 1 décembre 2025
Numéro de référence : CSCE-2025-0033
Affichage : Affichage interne / externe
Type de contrat : Poste permanent, 35h/semaine