Secrétaire médical(e) / Projet Centre de triage d’évaluation virtuel
Ce qui vous attend
Le Centre de triage et d’évaluation virtuel (CTEV) des Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) est un modèle novateur de soins de santé conçue pour améliorer l’accès aux soins primaires dans les communautés rurales et mal desservies, notamment pour les personnes sans médecin de famille
Le ou la secrétaire médical(e) soutient la prestation efficace des services de santé par le biais du CTEV des CUPR (Comtés unis de Prescott et Russell). Ce poste est responsable de la coordination des rendez-vous (virtuels et en personne), de la gestion des communications en première ligne, du maintien de dossiers précis dans les systèmes électroniques, ainsi que du soutien aux opérations cliniques et administratives sur plusieurs sites tournantscoordonne et maintient les rendez-vous et la mise à jour des dossiers. De plus, il (elle) effectue des tâches reliées à la réception, au secrétariat et offre un soutien administratif.
Compétences recherchées
- Diplôme d’études secondaires
- Formation professionnelle en réception médicale avec deux à cinq ans d’expérience en administration dans le domaine de la santé ou en soutien à la réception
- Expérience dans la gestion des horaires cliniques et le soutien aux équipes de soins
- Expérience dans la gestion des communications multicanaux (en personne, téléphone, courriel)
- À l’aise de travailler avec une clientèle diversifiée, y compris les personnes en détresse
- Connaissance avancée d’Excel (saisie de données, rapports, analyses de base) et bonne maîtrise de Word et Outlook
- Connaissance des lois sur la vie privée et des bonnes pratiques en matière de tenue de dossiers cliniques
- Connaissance des services de santé locaux et des voies de référence (un atout)
- Notions de base en facturation de soins de santé et expérience avec des logiciels de comptabilité ou de facturation (un atout)
- Excellente gestion du temps et capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois dans des environnements à fort achalandage
- Solides compétences interpersonnelles et en résolution de problèmes
- Capacité à travailler de manière autonome et à maintenir la confidentialité
- Capacité à gérer la logistique des soins virtuels et à résoudre de petits problèmes techniques
- Relations interpersonnelles efficaces
Conditions d’emploi
- Avoir un permis de conduire valide et accès à une voiture
- Excellente habileté à communiquer en français et en anglais oralement et à l’écrit
- Fournir une preuve d’absence d’antécédents judiciaires pour le secteur vulnérable
Avantages sociaux et salaire
- Salaire annuel entre 41 435.86$ et 46 715.29$
- Régime d’assurance collective complet et budget de formation annuel
- Fonds de pension HOOPP
- 4 semaines de vacances annuelles
Comment postuler
Veuillez indiquer le numéro de l’annonce et faire parvenir votre candidature en français composée de votre CV accompagné d’une lettre d’intention par courriel ou directement sur notre site Web.
Site : CSCE de Bourget
Date de publication : 26 novembre 2025
Numéro de référence : CSCE-2025-0030
Affichage : Interne / externe
Type de contrat : Poste permanent, 35h/semaine
