Programme d’éducation sur le diabète

Programme d'éducation sur le diabète

Le programme d’éducation sur le diabète du Centre de santé communautaire de l’Estrie (CSCE) permet à toute personne prédiabétique et diabétique d’acquérir les compétences nécessaires afin de participer activement à la gestion quotidienne de leur diabète.

L’équipe du programme d’éducation sur le diabète est composée d’une diététiste et d’une infirmière ayant comme mandat d’enseigner aux diabétiques la façon de prendre en charge leur santé et la gestion de leur maladie.

 

 

Une session de groupe et des suivis individuels personnalisés sont offerts pour apprendre.

  • Ce qu’est le diabète
  • Quelles sont les glycémies cibles
  • Comment prévenir les complications liées à la maladie
  • Comment manger de façon équilibrée

Contactez-nous dès maintenant pour vous inscrire, c’est gratuit! Vous pouvez vous inscrire vous-même ou demander à votre médecin de vous référer au programme.

Pour connaître les disponibilités des équipes du Programme d’éducation sur le diabète, veuillez vous renseigner auprès du secrétariat du Centre de santé le plus près de chez vous. Sachez que les heures d’ouverture de la Clinique de diabète et du Centre de santé peuvent différer.

Vous pourriez être l’un ou l’une des nombreux Canadiens et Canadiennes qui sont atteints de diabète de type 2 et ne le savent pas.

Si vous êtes âgé(e) de 40 ans et plus, vous êtes prédisposé(e) au diabète de type 2 et devriez subir des tests de dépistage du diabète tous les trois ans.

Êtes-vous vulnérable? Passez le test.

Pour en apprendre plus sur le diabète :

Si vous avez des questions sur nos programmes et services, écrivez-nous.