Appel d’offres: planification stratégique 2018-2021

Appel d’offres

Exercice de planification stratégique (2018-2021) pour le Centre de santé communautaire de l’Estrie

Le Centre de santé communautaire de l’Estrie (CSCE), fondé en 1990, est un organisme à but non lucratif dont le mandat est d’offrir à la population francophone de l’Est ontarien des services de santé physique, de santé mentale et de santé communautaire. Son siège social est situé à Cornwall avec des points de services à Alexandria, Bourget, Crysler, Embrun et Limoges.

Entité autonome possédant son propre conseil d’administration, le CSCE dispose, pour appliquer son mandat d’un budget de plus de 9 millions de dollars par année, de près de 90 employés et d’une grande variété de programmes.

Le secteur de la santé étant actuellement en effervescence et en transformation, le CSCE souhaite amorcer dans les prochains mois un exercice de planification stratégique afin de faciliter et de maximiser la mise en œuvre des orientations et des objectifs (à actualiser) de son organisation pour les prochains trois ans. Il doit également assurer l’arrimage de son exercice de planification avec le Plan de services de santé intégré (PSSI)  du Réseau local d’intégration des services de santé de Champlain, son principal bailleur de fonds.

À cette fin, le CSCE est à la recherche d’un(e) consultant(e) pour l’assister dans les activités suivantes :

  • Élaboration d’un plan d’action pour la réalisation de l’exercice.
  • Consultation (sondage / questionnaire / rencontres communautaires ou autres) auprès des communautés qu’il dessert, des agences ou organismes partenaires et du personnel du CSCE.
  • Présentation, validation et participation du conseil d’administration du CSCE.
  • Rédaction et validation d’un plan stratégique et d’un plan opérationnel.
  • Facilitation des rencontres nécessaires.

Les personnes intéressées doivent soumettre une lettre d’intention avec une estimation des coûts à la direction générale du Centre de santé communautaire de l’Estrie au 841, rue Sydney, Cornwall (Ontario) K6H 3J7 ou par courriel à m.bisson@cscestrie.on.ca avant 16 h le 19 mai 2017.

 Information : 613 937-3132, poste 231