S’inscrire sur la liste d’attente

Santé physique

Vous n’avez pas de médecin?

Si vous n’avez pas de médecin ou d’infirmière praticienne en ce moment ou si vous souhaitez changer de médecin de famille afin de recevoir des services médicaux plus près de chez vous, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous. Afin de réduire votre temps d’attente, veuillez sélectionner tous les points de service où vous accepteriez de recevoir des services.

Nous savons qu’il est difficile de trouver un fournisseur de soins de santé primaire et que l’attente peut être longue. Afin de vous aider dans cette démarche, nous vous suggérerons de vous inscrire à Accès Soins au www.ontario.ca/fr/page/trouver-un-medecin-de-famille-ou-une-infirmiere-praticienne.

Nous déployons tous les efforts possibles pour pouvoir vous fournir des soins de santé aussitôt que possible.

Délai approximatif d’attente

Site du CSCE Nombre approximatif de personnes sur la liste d’attente Délai approximatif anticipé
Alexandria 200 Plus d’un an
Bourget 300 Plus d’un an
Cornwall 350 Plus d’un an
Crysler 100 Plus d’un an
Embrun 100 Plus d’un an
Limoges 100 Plus d’un an

* Dernière mise à jour : août 2022. Prochaine mise à jour prévue : février 2023.

Priorité d’accès

Si vous êtes parent d’un nouveau-né et que vous n’avez pas de fournisseur de soins primaires, veuillez nous appeler pour obtenir un rendez-vous prioritaire.

Dans certains cas, nous accordons également une priorité à des personnes présentant des enjeux de santé exceptionnellement graves. Veuillez communiquer avec le secrétariat pour demander une évaluation de priorité.

Notre mandat est de fournir des soins de santé aux communautés rurales de l’est de l’Ontario. Il y a une pénurie de services de santé dans ces communautés. Afin de s’assurer que nos services sont disponibles pour ces communautés sous desservies, nous n’acceptons plus de demandes d’inscription des résidents des régions urbaines d’Ottawa.

Promesse de service et gestion de l’attente

Nous communiquons avec toutes les personnes inscrites sur la liste d’attente une fois par année pour valider leur statut et intérêt. À ce moment, nous fournissons une liste des ressources qui peuvent être utiles en attendant d’être pris en charge par notre équipe en soins primaires. Une fois que nous sommes prêts à vous fournir des services, nous vous demandons de remplir un formulaire plus détaillé concernant votre contexte personnel et votre état de santé. Veuillez noter que nous ne donnerons aucune mise à jour concernant le statut d’une demande au-delà des informations disponibles sur cette page.

Veuillez lire l’information concernant le consentement pour le partage d’information par courriel avant de poursuivre.

CLIQUEZ ICI POUR REMPLIR LE FORMULAIRE D’INSCRIPTION

AVIS À NOS CLIENTS / NOTICE TO CLIENTS

S.V.P. METTRE UN MASQUE ET LAVER VOS MAINS À VOTRE ARRIVÉE AU CSCE.

Tous nos clients doivent obtenir un rendez-vous par téléphone avant d’entrer dans l’un des sites du CSCE. Vous n’avez pas de rendez-vous?  Téléphonez avant de vous présenter.

Lors de la prise de rendez-vous, les clients sont soumis à un dépistage par téléphone afin de détecter les symptômes de la COVID-19. Tous les clients (et les personnes qui les accompagnent) doivent également faire l’objet d’un dépistage par le personnel de la réception du CSCE le jour prévu de leur rendez-vous.


PLEASE WEAR A MASK AND WASH YOUR HANDS WHEN YOU ENTER THE CSCE.

All our clients must make an appointment by telephone before entering one of the CSCE sites. You don’t have an appointment? Call before you show up.

Clients will be screened over the phone for symptoms of COVID-19 when scheduling appointments. All clients (and those accompanying them) will be screened again by the CSCE reception staff on the day of their scheduled appointment.

Aller au contenu principal