Droits et responsabilité des clients

Le Centre de santé communautaire de l’Estrie (CSCE) s’engage à respecter les droits de sa clientèle de sorte à lui permettre de recevoir les meilleurs services possible, ainsi que les soins les plus accessibles et appropriés.

Le CSCE s’engage à respecter la confidentialité concernant les renseignements personnels des clients.
Protection des renseignements personnels (pdf)

Si vous souhaitez plus d’informations au sujet des pratiques du CSCE en matière de protection des renseignements personnels ou pour formuler une plainte à ce sujet, veuillez communiquer avec :

  • Marc Therrien, gestionnaire santé physique, santé mentale et gestion de la performance
    613 937-2683, poste 263
  • Commissaire à l’information et à la protection de la vie privée/Ontario
    1 800 387-0073
    www.ipc.on.ca

Tout comme les professionnels œuvrant au CSCE, la clientèle se doit aussi de respecter les politiques et procédures de l’organisme pour recevoir des soins de qualité.
Droits, obligations et responsabilités des clients (pdf)

Si vous avez des questions ou commentaires d’ordre général, nous vous encourageons à visiter la page Nous joindre.

Commentaires ou plaintes

Si vous souhaitez exprimer votre satisfaction quant à un service reçu ou si vous êtes insatisfait des services que vous avez reçus ou que vous auriez dû recevoir, vous pouvez porter plainte.

En personne ou par téléphone :
En communiquant avec le gestionnaire du site où vous avez reçu le service. Consultez la carte de nos centres pour trouver les noms des gestionnaires et le numéro de téléphone du centre en question.

Par courriel :
Via l’adresse [email protected] ou directement à l’endroit prévu à cet effet à la page Nous joindre de notre site Web.

AVIS À NOS CLIENTS / NOTICE TO CLIENTS

S.V.P. METTRE UN MASQUE ET LAVER VOS MAINS À VOTRE ARRIVÉE AU CSCE.

Tous nos clients doivent obtenir un rendez-vous par téléphone avant d’entrer dans l’un des sites du CSCE. Vous n’avez pas de rendez-vous?  Téléphonez avant de vous présenter.

Lors de la prise de rendez-vous, les clients sont soumis à un dépistage par téléphone afin de détecter les symptômes de la COVID-19. Tous les clients (et les personnes qui les accompagnent) doivent également faire l’objet d’un dépistage par le personnel de la réception du CSCE le jour prévu de leur rendez-vous.


PLEASE WEAR A MASK AND WASH YOUR HANDS WHEN YOU ENTER THE CSCE.

All our clients must make an appointment by telephone before entering one of the CSCE sites. You don’t have an appointment? Call before you show up.

Clients will be screened over the phone for symptoms of COVID-19 when scheduling appointments. All clients (and those accompanying them) will be screened again by the CSCE reception staff on the day of their scheduled appointment.

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