Le Grand croquant : Mordre à belles dents dans la santé avec Action communautaire Enfants en santé d’Alfred-Plantagenet et Bourget

Les partenaires du projet Action communautaire Enfants en santé d’Alfred-Plantagenet et Bourget vous invitent au Grand croquant, un événement visant à lancer la troisième thématique du projet, dont le thème est « Choisissons plus de légumes et de fruits ». Pour l’occasion, nous tenterons d’établir un record du plus grand nombre de personnes croquant dans une pomme au même moment.  De plus, tous les partenaires du projet seront sur place et environ 1 000 jeunes de la région seront invitées à participer à différents ateliers et activités faisant la promotion de la saine alimentation et de l’activité physique. L’événement aura lieu en compagnie de plusieurs dignitaires.

Date :                    Jeudi 5 octobre 2017
Heure :                 11 h
Lieu :                     École secondaire catholique de Plantagenet
Adresse :             6150, chemin de Comté 17, Plantagenet

En cas de pluie, l’événement aura lieu le lendemain, soit le vendredi 6 octobre. Pour tous les détails, consultez le www.apbenfantsensante.ca.

Venez croquer la pomme avec nous!

 

La collectivité d’Alfred-Plantagenet et Bourget est l’une des 45 collectivités en province choisie pour un projet pilote du ministère de la Santé et des Soins de longue durée (MSSLD) de l’Ontario, nommé Action communautaire Enfants en santé. Les partenaires travaillent ensemble afin de mettre en œuvre divers programmes et activités. Le gouvernement provincial offrira à la collectivité des ressources comprenant du soutien financier, de la formation, des conseils et des outils dans le but de promouvoir une saine alimentation, l’activité physique et des modes de vie sains auprès des enfants et des jeunes.

Pour plus d’information sur cette initiative, rendez-vous sur le site du ministère de la Santé et des soins de longue durée.