Une 10e édition du Salon des aînés réussie!

Salon des aînés

Jeudi dernier, le 7 juin 2018, se tenait la 10e édition du Salon des aînés organisé par le Centre de santé communautaire de l’Estrie (CSCE), en partenariat avec The Care Centre et Carefor, au The Care Centre à Cornwall. L’événement, qui fut orchestré par Ivan Labelle, agent de santé communautaire du CSCE, a accueilli environ 150 aînés de Cornwall et des environs. Le CSCE tient à remercier chaleureusement tous les partenaires, commanditaires et bénévoles qui se sont impliqués pour faire en sorte que la journée soit un succès.

Le Salon des aînés : une façon particulière de célébrer le Mois des aînés!

Chaque année depuis maintenant 10 ans, le Salon des aînés célèbre de façon particulière le Mois des aînés en réunissant organismes et aînés, afin d’informer ces derniers sur les services offerts pour eux dans la région. À cet effet, la contribution des 27 généreux exposants ne doit pas être passée sous silence, puisqu’ils sont en partie responsables de la réussite de la journée. Le CSCE remercie également Stéphanie Hemmerick du CSCE pour la séance d’exercices, ainsi que Stéphanie Cadieux de Maltraitance des personnes âgées Ontario et Josée Desrochers de la Société Alzheimer, qui ont offert des présentations bilingues très enrichissantes (Entretenir des relations saines : c’est vieillir en santé et Cerveau en santé : vivre avec une démence et trucs pour les proches aidants).

Il importe aussi de souligner la généreuse contribution de The Care Centre, qui nous a gentiment prêté les locaux et grâce à qui un savoureux goûter a été servi gratuitement à tous. Merci aussi au Centre culturel de Cornwall d’avoir accueilli nos conférences, à Comfort Quilts pour avoir décoré le couloir avec leurs magnifiques courtepointes et à Carefor pour les collations.

Bref, l’activité s’est avérée un franc succès et Monsieur Labelle compte encore une fois renouveler l’événement l’an prochain : c’est donc un rendez-vous en juin 2019!

L’événement en photos