Comme stipulé dans ses politiques et procédures, le CSCE doit, tous les trois ans, procéder à un processus d’appel d’offres pour des services d’audit externe.
Le cabinet d’auditeurs retenu sera nommé pour l’année 2018-2019 et sera nommé de nouveau pour une année ultérieure, sous réserve de l’approbation des membres lors de leur assemblée générale annuelle selon les recommandations du Conseil d’administration du CSCE et selon la satisfaction des services fournis, y compris les frais de service.
À compter de l’année financière 2018-2019, les audits comprendront :
a) un examen des rapports et des états financiers ;
b) un rapport d’audit présenté au président et aux membres du Conseil d’administration du CSCE ;
c) un rapport pour le ministère de la Santé et des Soins de longue durée et le Réseau local d’intégration des services de santé de Champlain selon la formule prescrite pour la revue des renseignements financiers contenus dans le rapport d’information annuel de la société à but non lucratif ;
Les exigences pour les états financiers audités sur les nouveaux programmes ou autres seront abordées au fur et à mesure que le besoin se produira et ne sont pas une prise en compte dans cette proposition.
Le travail des auditeurs ne comprendra pas la comptabilité. La préparation physique des états financiers et/ou des annexes peut cependant être nécessaire.
Cliquez ici la version complète de l’appel d’offres comprenant tous les détails relativement aux critères d’admissibilité ainsi qu’à la structure, au format et à l’évaluation des soumissions, entre autres.
Les demandes de renseignements en lien avec le processus de proposition ou le format de réponse peuvent être dirigées à monsieur Marc Bisson, directeur général du CSCE, en composant le 613 937-3132, poste 231.
Deux copies de la proposition doivent être soumises, sous pli confidentiel, au plus tard le 9 novembre 2017 à 16 h à l’attention de :
Monsieur Marc Bisson, directeur général
Centre de santé communautaire de l’Estrie
841, rue Sydney – Unité 6
Cornwall (ON) K6H 3J7
ou par courriel : [email protected]