La valeur de chacun, la force du nombre

Semaine de l’action bénévole : 18 au 24 avril 2021

Le thème de l’édition 2021 de la Semaine de l’action bénévole, La valeur de chacun, la force du nombre, rappelle les impressionnants actes de bonté accomplis par des millions de personnes, ainsi que la magie qui opère lorsque nous travaillons tous ensemble vers un but commun. Au cours de la dernière année, nous avons vu des gens aider leur famille, leurs amis, leurs voisins et de purs étrangers; des gens se lever contre le racisme systémique; et des gens partager leurs idées sur les différentes façons de créer une société plus juste et équitable. Nous reconnaissons la valeur de la bienveillance et de la compassion témoignées à l’égard d’autrui, ainsi que le pouvoir des particuliers, des organismes et des secteurs qui unissent leurs efforts.

#BenevolesSourcedeChangement : cela est vrai à bien des égards.
Que signifie « La valeur de chacun, la force du nombre » pour vous?

La Semaine de l’action bénévole est l’occasion idéale de célébrer, de reconnaître et de remercier les bénévoles. Elle permet également de sensibiliser la population à l’important travail accompli par des millions de bénévoles à l’échelle du Canada!

Merci à tous les bénévoles du CSCE!

Les bénévoles sont essentiels au succès du CSCE. Leur talent ainsi que le temps et l’énergie qu’ils investissent comme bénévoles enrichissent notre travail.

Nous souhaitons que tous nos bénévoles vivent une expérience positive. Il est important que chaque bénévole se sente valorisé et acquière ou développe des habiletés tout en contribuant au bien-être de sa communauté.

Nous vous encourageons à poser votre candidature!

Cliquez ici pour en savoir plus.