Limoges, 15 juin 2023 – Le personnel du Centre de santé communautaire de l’Estrie a une fois de plus fait preuve d’abnégation, de dévouement et de résilience au courant de cette année. C’est ainsi que le CSCE a su relever avec brio les nombreux défis en assurant le maintien d’excellents services et en soutenant ses partenaires du système de santé local tout en accomplissant des réalisations significatives. Le rapport annuel 2022-2023 présente un bilan complet des activités du CSCE de même que des états financiers. Nous vous invitons à consulter notre rapport annuel 2022-2023 en ligne.
Le CSCE a tenu mercredi 14 juin 2023 sa trente-troisième assemblée annuelle en format hybride (présentiel et virtuel). Madame Carole Prévost, vice-présidente du conseil d’administration, et Monsieur Marc Bisson, directeur général du CSCE, ont animé la rencontre avant l’arrivée de Bernard Lamarche, président du conseil d’administration. Ils ont entre autres présenté les grandes lignes du nouveau plan stratégique 2022-2027 du CSCE, le rapport du comité de mise en nomination des postes à pourvoir au sein du conseil d’administration et le rapport financier 2021-2022. Ils ont également reconnu le travail des membres sortants du conseil d’administration et du personnel œuvrant au CSCE depuis un certain nombre d’années.
En deuxième partie de la rencontre, notre invitée et collègue, Dr Jonathan Jetté, psychologue au Centre de santé communautaire de l’Estrie depuis 2020 et a récemment été nommé chef d’équipe des services en Santé mentale, a fait une présentation ayant pour thème « Les Programmes de Santé Mentale au CSCE 2022-2023 ». Durant sa présentation, Monsieur Jetté a d’abord fait une présentation sommaire des différents programmes , puis a parlé des défis en santé mentale ainsi que des des solutions pour palier aux aléas du terrain. Enfin il a présenté la planification 2023-2024
Chaque personne compte.