La première édition virtuelle de « La course contre la drogue »

En mai 2021, la toute première édition virtuelle de « La course contre la drogue » a été présentée aux élèves de 6e et 7e années de Stormont, Dundas, Glengarry et Akwesasne.

Depuis 23 ans maintenant, « La course contre la drogue » informe les jeunes sur les effets dangereux de la drogue et leur enseigne à dire « NON ».

Le 12 mai 2021, plus de 500 élèves francophones ont visionné les présentations des policiers, des ambulanciers ainsi que de plusieurs autres partenaires communautaires afin d’en apprendre sur les impacts physiques, mentaux, sociaux et légaux de l’abus de drogue et d’alcool.

Le lendemain, soit le 13 mai 2021, ce fut au tour des 1500 élèves des écoles anglophones de Stormont, Dundas, Glengarry et Akwesasne d’assister à l’événement.

« La course contre la drogue » sera aussi diffusée tout au long du mois de mai sur les ondes de YourTV Cornwall.


L’édition de cette année a été dédiée à M. Gaëtan Simard, décédé le 12 mai 2021 à l’âge de 82 ans. Enseignant dévoué et fier membre fondateur du Club Optimiste de la Région de Cornwall, il a fait partie du comité de « La course contre la drogue » pendant 20 ans. Nous le remercions sincèrement pour sa grande implication dans la cause durant toutes ces années. Nos pensées accompagnent sa famille et ses amis.

  Retour au rapport annuel 2020-2021 du CSCE