RAPPORT ANNUEL 2020-2021 : ADAPTATION ET OUVERTURE AU CHANGEMENT

Cornwall, 9 juin 2021 – Le mode virtuel prend de plus en plus sa place dans notre quotidien et c’est dans cet esprit que nous vous invitons à consulter le rapport annuel 2020-2021 en ligne du Centre de santé communautaire de l’Estrie (CSCE). L’adaptation au travail dont notre personnel a fait preuve pour maintenir des services de haute qualité répondant aux multiples besoins de la clientèle a encore une fois été mise à l’avant-plan cette année. Vous remarquerez aussi l’ouverture au changement manifestée par les clients et clientes de chacun de nos emplacements. Cette résilience est une autre preuve que votre CSCE est là pour vous et pour votre mieux-être.

Une assemblée annuelle en mode virtuel

En ces temps exceptionnels, le CSCE a tenu le mercredi 9 juin 2021 sa trente et unième assemblée annuelle en format virtuel. Monsieur Jean-François Pagé, président du conseil d’administration, et Monsieur Marc Bisson, directeur général du CSCE, ont animé la rencontre. Ils ont entre autres présenté le rapport du comité de mise en nomination des postes à pourvoir au sein du conseil d’administration et le rapport financier 2020-2021. Ils ont également reconnu le travail des membres sortants du conseil d’administration et du personnel œuvrant au CSCE depuis un certain nombre d’années.

Faits saillants du CSCE 2020-2021

Voici des faits saillants qui illustrent quelques réalisations du CSCE en 2020-2021 :

• Le virage virtuel bien amorcé au CSCE
  • Des cliniques de vaccination contre la COVID-19 au CSCE
  • Nos bénévoles : la valeur de chacun, la force du nombre
  • L’importance des soins à domicile en temps de pandémie
  • La nutrition à l’heure du virtuel
  • Système centralisé et amélioration de l’évaluation de l’urgence des cas en santé mentale
  • Programme d’appels de courtoisie, ressources et soutien en ce qui a trait à la COVID-19
  • Programme d’éducation sur le diabète
  • etc.

Pour consulter le rapport annuel 2020-2021 du CSCE dans son ensemble, cliquez ici.