Groupes virtuels : Bougez, soyez en équilibre!

Saviez-vous que, depuis la pandémie, le CSCE offre des groupes d’exercices en ligne? Les groupes virtuels pour les 55 ans et + « Bougez, soyez en équilibre! » visent à les garder actifs, à améliorer leur force et équilibre et à socialiser, et ce, dans le confort de leur foyer.

Depuis octobre 2020, ce programme gratuit a permis à nos promoteurs santé d’offrir plus de 225 séances réparties dans 17 groupes hebdomadaires composés d’une dizaine de participants chacun.

Les participants aux groupes d’exercices se disent très satisfaits de leur expérience virtuelle. De plus, le fait que les séances soient animées par une équipe de deux intervenants permet aux participants de toujours être bien encadrés lors de l’exécution des mouvements.

« J’apprécie la continuité du programme d’exercices et j’aime beaucoup l’esprit de camaraderie lors de nos rencontres. C’est une bonne solution de rechange dans le contexte actuel. J’aime le format et je trouve que c’est très sécuritaire. Bravo et merci aux responsables! », participant au groupe d’exercices virtuel.

Rappelons que ces groupes aident à briser l’isolement et permettent d’améliorer la condition physique des participants, en plus de contribuer à la prévention des chutes et à une meilleure santé.

Consultez le calendrier Web du CSCE afin d’en savoir plus sur nos groupes d’exercices.

  Retour au rapport annuel 2020-2021 du CSCE