Le virage virtuel bien amorcé au CSCE

 « Je tiens à remercier le CSCE pour l’excellent service dont j’ai profité durant la période du coronavirus. Je me sens privilégié d’être client au CSCE. La télémédecine et les groupes virtuels sont une réelle avancée autant pour le CSCE que pour nous les clients qui avons la chance d’en bénéficier. Bravo! »

En ces temps de pandémie où la limitation des contacts physiques est à privilégier, sachez que le CSCE contribue à réduire les risques de transmission en déployant des outils appropriés et sécuritaires pour continuer à offrir des soins et des services de qualité.

Durant la dernière année, le CSCE a effectué un virage technologique et s’est tourné vers le virtuel. Les intervenants du CSCE offrent désormais plusieurs groupes en ligne, notamment des cours d’exercices et des groupes en santé mentale.

De plus, des rendez-vous médicaux, en nutrition et en santé mentale peuvent maintenant être effectués en toute sécurité sur un téléphone cellulaire, une tablette ou un ordinateur. Parlez à votre professionnel de la santé pour savoir si cette solution vous convient.

Nouveauté – Rappels de rendez-vous par courriel, SMS ou appel vocal

Il est dorénavant possible d’obtenir vos rappels de rendez-vous au Centre de santé communautaire de l’Estrie (CSCE) par courriel, SMS ou appel vocaux automatisés.

Ce service améliore la gestion de nos horaires, fait en sorte de diminuer le taux d’absentéisme aux rendez-vous et permet à nos clients d’accéder à plus de disponibilités pour leurs besoins de santé ponctuels.

Bien sûr, vous avez en tout temps le choix de vous désabonner de ce service.

Pour avoir un aperçu de cette nouveauté, visionnez la vidéo suivante :
https://youtu.be/K4TNRFqHjBQ

  Retour au rapport annuel 2020-2021 du CSCE

Aller au contenu principal