Programme d’appels de courtoisie, ressources et soutien

Programme d’appels de courtoisie

Pour aider durant ces temps particuliers, notre équipe de santé communautaire a lancé un programme d’appels de courtoisie pour les clients et les participants aux différents programmes du CSCE.

Les appels de courtoisie sont de courtes conversations téléphoniques qui permettent d’offrir un soutien individuel personnalisé, de briser le sentiment d’isolement et de sensibiliser les gens aux réalités de la COVID-19 (mesures préventives, vaccination, fausse information, fraude, etc.). L’intervenant du CSCE écoute et guide le client vers les ressources communautaires appropriées et lui offre tout le soutien dont il a besoin.

COVID-19 – Ressources et soutien

En continuité avec ces appels de courtoisie, les intervenants du CSCE ont bâti un guide regroupant les ressources disponibles ainsi que des renseignements utiles sur la COVID-19.

Une version allégée de ce guide est disponible au
www.cscestrie.on.ca/COVID-19.

On y retrouve de l’information sur les organismes locaux et sur plusieurs initiatives communautaires, autant en ce qui a trait à la santé physique et mentale, au bien-être, à l’aide alimentaire et financière, à la vaccination, etc.

  Retour au rapport annuel 2020-2021 du CSCE

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