Vivre une vie saine avec une douleur chronique

« J’ai vraiment apprécié le cours que je viens de terminer. J’ai fait plusieurs acquis dans l’autogestion, comme le dosage des activités, la méditation ainsi que la pensée positive. Les animatrices sont fantastiques et agissent comme facilitatrices en partageant leur expérience et leur expertise. C’est un programme qui en vaut vraiment la peine. Le manuel sera pour moi un outil que je pourrai consulter dans le futur pour me rafraîchir la mémoire et pour continuer mon cheminement avec la douleur chronique. », participante à l’atelier Vivre une vie saine avec une douleur chronique.

Offert en collaboration avec Vivre en santé Champlain, l’atelier virtuel Vivre une vie saine avec une douleur chronique est un atelier de six semaines conçu pour toutes les personnes qui souffrent de douleurs de quelque nature que ce soit : bas du dos, à la suite d’un accident de voiture, arthrite et fibromyalgie. Tous peuvent s’inscrire à un atelier sans passer par un professionnel de la santé.

Les ateliers sont hautement interactifs et englobent le programme Bouger plus facilement (Moving Easy Program), qui consiste à faire des exercices de faible intensité.

Notons aussi que l’atelier Vivre en santé avec une maladie chronique connaît également un franc succès auprès des personnes touchées par le diabète, une maladie du cœur ou des poumons, l’arthrite ou par d’autres maladies chroniques.

Pour en savoir plus sur ces ateliers, visitez le site Web de Vivre en santé Champlain.

  Retour au rapport annuel 2020-2021 du CSCE